Après une journée harassante il est quasi impératif de se procurer un bon sommeil réparateur. Cela ne serait possible sans un vêtement de nuit approprié. Quelle est alors la tenue idéale pour dormir ? Focus.
Caractéristiques du vêtement de nuit idéal
Les tenues en coton, en soie ou toutes autres fibres naturelles sont à prioriser. Ces matières permettent une moindre transpiration. Il faut aussi privilégier des vêtements amples. Pas trop grande, mais bien ajustée, la tenue ne doit pas perturber les mouvements nocturnes. Pour le printemps et l’été, le mieux est une tenue légère. Par contre, durant l’automne et l’hiver, il faut prioriser les matières comme le jersey ou la flanelle. Puisque les températures sont basses, une combinaison flexible de vêtements serait pratique.
De magnifiques tenues de soir pour toute saison, pour hommes et femmes sont à voir ici .
Différentes tenues de nuit
Voici quelques exemples de tenues à adopter pour passer de bonnes nuits réparatrices.
Le Pyjama
Quoique pas très sexy, le classique et traditionnel pyjama est rassurant et protecteur. En recouvrant le bassin, ce vêtement protège les draps et couvertures de possibles salissures. Risque limité donc de tacher son drap de goutte d’urine ou de sang menstruel.
Le Tee-shirt
Cette tenue est très confortable. Sans culotte, elle ne dérange pas le corps et favorise l’aération des parties intimes. Le seul hoc est qu’il est souvent conçu à base de tissu synthétique de faibles qualités. En le portant, on peut beaucoup transpirer.
La nuisette
Point de vue synthétique, elle est parfaite pour se sentir désirable, surtout dans un couple. Le tissu d’une nuisette est habituellement moins dense. Ainsi, il favorise une bonne circulation de l’air sur le corps. Il est impératif de faire attention à la matière. Certains textiles peuvent être désagréables en contact avec la peau.
La Chemise de nuit
Elle est douillette et permet l’aération des parties intimes. Même si elle paraît vieillotte, il existe désormais des chemises de nuit sexy et moderne.
La Grenouillère
Mieux connu pour les bébés, il en existe pour adultes aussi. Elle couvre totalement le corps et protège vos pieds contre la chaleur. Elle est idéale pour les personnes ayant des problèmes d’incontinence.
En tenue d’Adam, le corps est libéré de toute contrainte. Cela régule mieux la chaleur et une meilleure aération des parties génitales. Attention, pour les femmes, en période de règles, dormir nue est quasi impossible. Dormir nu est certes naturel et simple, mais peut néanmoins être gênant ou impossible. Le mieux est donc de choisir la tenue qu’on veut, dans laquelle on s’épanouit et qui s’adapte à la situation.