Le surpoids est une accumulation excessive de graisse corporelle qui peut provoquer des problèmes de santé. Vous prenez du poids et souhaitez retrouver une corpulence normale sans savoir comment procéder ? Voici que faire pour perdre rapidement de poids !
Éviter le grignotage
Pour perdre du poids rapidement, il faut contrôler votre alimentation et surtout éviter le grignotage. Il s’agit en effet d’une mauvaise habitude favorisée par le stress, l’ennui, la frustration et le manque d’activité physique. Pour ne plus grignoter, vous devez d’après Perte2poids , adopter un régime alimentaire incluant des repas rassasiants.
Le problème avec le fait de grignoter, est qu’il dérègle le rythme de fonctionnement de l’estomac qui, n’arrive plus à transmettre la vraie sensation de faim au cerveau. Cela vous amène à manger plus à tout instant et à prendre ainsi du poids. Pour maigrir rapidement, buvez un grand verre d’eau ou un thé sans sucre dès que vous ressentez l’envie de grignoter.
Manger lentement et privilégier les viandes maigres
Manger lentement est une astuce banale mais très utile pour perdre du poids. En effet, cela permet de faire fondre la graisse stockée dans les cellules adipeuses. La mastication est la première étape de la digestion, elle permet de couper finement les aliments et de stimuler la production d’enzymes salivaires. Bien mâcher les aliments facilite l’absorption des nutriments et optimise la digestion. Cela permet aussi de vite ressentir la sensation de satiété qui, arrive habituellement au bout de vingt minutes. Plus vous mastiquez lentement, moins vous avez besoin de manger en quantité.
Par ailleurs, les viandes maigres telles que les volailles (sans la peau), les poissons et les crustacés sont à privilégier pour maigrir rapidement. Une viande est dite « maigre » lorsqu’il contient un taux de matières grasses inférieur à 10%. Riches en protéines, mais faible en lipides, ces viandes font partie des aliments « minceur » à adopter.
Éviter les boissons gazeuses sucrées ou alcoolisées pour perdre du poids rapidement
Les boissons gazeuses sucrées sont déconseillées, car elles favorisent la prise de poids. En outre, elles sont mauvaises pour la santé et provoquent les ballonnements au niveau du ventre. D’un autre côté, le dioxyde de carbone contenu dans les boissons gazeuses favorise une augmentation de l’appétit.
Par ailleurs, l’alcool est une bombe à calories presque aussi riche que les graisses. Lorsque vous buvez un verre de bière alcoolisée, le métabolisme stocke les sucres présents dans la boisson sous forme de gras. En parallèle, la consommation des boissons alcoolisées stimule l’appétit. Si vous souhaitez tout de même vous accorder un petit plaisir, le vin rouge est moins calorifique.