Lissage au tanin ou taninolastie

Lissage au tanin ou taninolastie post thumbnail image

La taninolastie, communément appelée lissage au tanin, fait partie des nombreux soins lissant pour cheveux utilisés dans l’univers de la beauté capillaire. Bien qu’il suscite beaucoup d’intérêt, il soulève également de nombreuses interrogations. Zoom sur le lissage au tanin, un soin lissant non agressif.

La taninolastie : Qu’est-ce que c’est ?

La taninolastie est une méthode de lissage des cheveux réalisé à base d’une substance végétale qui est le tanin. Ce dernier est issu des écorces d’arbres tels que le chêne et le châtaignier. On le retrouve également dans la peau de raisin. Après son extraction, il va subir une macération afin d’obtenir sa forme finale qui sera utilisée pour les soins capillaires.

La particularité de ce lissage est qu’il n’est composé d’aucun produit chimique. Il n’abîme donc pas la fibre capillaire. Si vous souhaitez essayer ce soin lissant, rendez-vous sur reinedulissage.fr, le blog de référence sur le lissage catégorie beauté. Vous découvrirez des conseils afin de tenter l’expérience du lissage tanin .

Comment réaliser un lissage au tanin ?

Vous pouvez opter pour un lissage tanin en salon ou le réaliser vous-même. Tout d’abord, appliquez un shampoing qui va ouvrir les écailles de vos cheveux afin de faciliter la pénétration du tanin. Après cela, il faudra rincer et répéter l’opération 2 à 3 fois.

Ensuite, séchez le cheveu à de manière à ce qu’il soit bien essoré, mais pas sec. Il devra rester humide pour l’application du produit. Par la suite, appliquez le produit de la racine vers les pointes à l’aide d’un pinceau. Veillez toutefois à ce qu’il y ait 1 à 2 cm d’écart entre votre cuir chevelu et le soin lissant lors de l’application. Choisissez également des mèches de 4 à 5 cm de largeur.

Une fois cela terminé, patientez le temps indiqué sur la notice puis rincez vos cheveux de manière à faire totalement disparaître le produit. Séchez encore vos cheveux puis utilisez le fer à lisser pour assouplir votre chevelure. Il est nécessaire d’effectuer plusieurs passages pour une meilleure fixation du produit.

Avantages et inconvénients du lissage au tanin

La taninolastie a pour avantage de nourrir le cheveu en profondeur, de le réparer, mais également de le fortifier. Il n’agresse pas la fibre capillaire, ce qui permet de la lisser sans la raidir. Il a également l’avantage de perdurer. En effet, il peut tenir jusqu’à 8 mois en fonction de la nature du cheveu. Il convient à tout type de chevelure.

Toutefois, il peut présenter des risques. Les Inconvénients lissage tanin se situent au niveau de l’usage excessif des plaques chauffantes. Il faudrait donc veiller à ne pas faire ce soin de manière abusive.

Related Post