Désirez-vous organiser un anniversaire surprise pour votre meilleure amie ? C’est très simple. Sachez qu’il y a plusieurs étapes à prendre en compte pour réussir cette mission. Faites donc recours à ceux-ci et vous ne serez pas déçu.
Déterminer la date et le lieu de l’évènement
C’est la première étape pour réussir votre surprise. Il est alors important de voir la disponibilité de la plupart de vos invités pour choisir la date propice. En outre, vous pouvez choisir le jour même ou carrément opter pour un jour du week-end qui suit directement. Vite le faire serait le mieux pour qu’elle ne pense pas que vous l’avez oublié.
Cependant, vous devez faire le choix du lieu en fonction de votre budget. Ainsi, le plus simple serait de fêter à la maison. Par ailleurs, si vous avez les moyens, vous pouvez opter pour un restaurant ou même louer une place de fête digne du nom.
Choisir le thème et le décor
Les deux vont souvent de pair. Le thème donne du ton à votre soirée. N’hésitez pas non plus à faire une pinata d’exception. Choisissez alors des thèmes avec lesquels il est possible de marier aisément la décoration et qui vont faciliter le choix de tenus à vos invités. Aussi, n’oubliez pas de tenir compte des préférences de l’heureuse du jour dans ce choix.
Établir une liste d’invités
Une autre étape importante est de faire la liste de ceux qui doivent participer. En passant par les parents, les amis, les proches, essayez de ne pas oublier des personnes de grandes importances pour votre invitée d’honneur. Notez bien ! Peu importe qui vous invitez, prenez soin de bien lui notifier qu’il s’agit d’une surprise, pour ne pas gâcher le plan. En outre, vous devez tenir compte de votre budget pour faire cette liste.
Définir un budget pour la restauration
À cette étape, vous pouvez faire le plein de provisions en amont . Vous pouvez aussi faire une collecte de fonds pour avoir une cagnotte solide. Optez surtout pour des repas tendances. En outre, si vous avez de grands moyens, faites appel à un traiteur. Par ailleurs, il faut varier les boissons pour satisfaire toutes les catégories de personnes. Apportez donc du champagne, des jus de fruits, des boissons avec ou sans alcool. N’oubliez en aucun cas le gâteau d’anniversaire !
Organiser des activités inoubliables
Pour donner une touche particulière à la soirée, vous devez faire des activités suivant un programme bien défini. Réalisez de ce fait des chorégraphies, des interprétations, des animations, etc. Pour finir, vous devez donner un cadeau spécial à votre heureuse du jour pour lui témoigner tout votre amour.