La pilosité abondante est une apparition excessive des poils dans des zones qui en sont déjà naturellement pourvues. Ce problème procure un gêne à la personne qui en est sujette et peut être rencontré autant chez les hommes que chez les femmes. Faites-vous face à cette situation et vous ne savez pas quoi faire ? Ces différentes astuces vous seront utiles.
Teindre les poils
Le fait de teindre ses poils est une méthode adaptée aux peaux sensibles et fragiles. En effet, l’utilisation de crème décolorante permet la dissimulation rapide des poils en peu de temps. Son application se fait par dépôt d’une petite quantité sur les zones à épiler. Ensuite, il faut laisser le produit agir pendant un laps de temps avant de rincer la peau à l’aide d’eau pure. Le temps nécessaire pour que la crème fasse son effet est généralement indiqué sur le flacon.
L’épilation au laser ou par lumière pulsée
L’épilation au laser se fait par émission de la lumière. Cette dernière brûle définitivement les poils depuis leurs racines. Cette technique d’épilation ne se pratique pas seule mais à l’aide d’un professionnel. Aussi, elle n’est pas recommandée à tous mais seulement aux poils foncés et aux peaux blanches pâles (ne contenant pas assez de mélanine).
L’épilation par lumière pulsée est semblable à celle au laser. Cependant, elle émet plusieurs ondes de lumière, ce qui fait que son faisceau lumineux manque de précision. Elle est aussi moins efficace que la méthode au laser. C’est pour cela qu’il faut en moyenne cinq séances. L’épilation par lumière pulsée ne s’applique pas sur des poils blancs ou décolorés.
L’épilation à la cire
L’épilation à la cire permet d’éliminer efficacement les poils les plus fins et petits. Elle peut se faire à cire froide ou chaude. À froid, il suffit d’effectuer une répartition de gel sur une bande de la cire puis l’appliquer à la zone à épiler. Ensuite il faut l’étirer progressivement dans le sens contraire de la pousse du poil.
À chaud, il faut chauffer les billes de la cire pour les transformer en cire liquide. Ensuite, vous devez faire une répartition de la cire chaude sur les zones à épiler dans le sens de la pousse des poils. Enfin, laisser refroidir la cire et la tirer dans le sens contraire de la pousse des poils.
Se raser
Le rasage est un système d’épilation temporaire à l’aide d’un rasoir. Il permet de se débarrasser facilement des poils. D’abord, il faut prendre une douche pour ramollir ces derniers et les nettoyer correctement afin de protéger la peau contre l’inflammation. Pour faciliter le rasage, il est important de séparer les sébums des cellules mortes et débarrasser la peau de la saleté.
La meilleure manière de le faire est de masser la peau à l’aide de pellicule exfoliant. Ensuite, il faut tailler les poils à l’aide d’un ciseau puis appliquer une mousse ou un gel pour faciliter le glissage du rasoir sur la peau. Enfin, rasez lentement les poils. Pour éviter les irritations, il est conseillé d’appliquer le rasoir dans le sens de la pousse des poils et de tendre la peau en tirant sur celle-ci.
Pour tout autre type d’information sur la vie pratique en général, rendez-vous sur ce site .