À quel âge un enfant peut-il faire du toboggan ?

À quel âge un enfant peut-il faire du toboggan ? post thumbnail image

Le toboggan est une glissade dotée d’un escalier d’accès et qui permet aux enfants de s’amuser. Il est tellement pratique comme jeu au point où tous les enfants veulent y jouer. Cependant, il existe un âge pour commencer cet amusement. Des détails ici !

Démarrer le toboggan à partir de 2 ans

À l’âge de 2 ans, il est possible que votre enfant puisse faire du toboggan. Pour son plein épanouissement, vous pouvez trouver le meilleur toboggan sur ce site . Une fois que vous l’avez chez vous, n’hésitez pas à surveiller votre petit pendant ses séances de glissades. En effet, si le toboggan est déconseillé avant cet âge, c’est pour que l’enfant n’ait pas peur. Aussi, entre 0 et 2 ans, les enfants ne sont pas en mesure d’assurer leur propre réception à la descente. Cela fait que la majorité d’entre eux se blessent.

Néanmoins, si vous voulez donner le goût du toboggan à l’enfant, pensez à lui offrir un modèle adapté à son âge. Ce sera un minitoboggan doté d’une glissade d’un mètre et qui lui permettra de s’initier au jeu. Les marches de ce modèle doivent être antidérapantes pour la sécurité de votre garnement. Une surveillance reste toujours de mise pour anticiper et prévenir d’éventuels chocs.

Le toboggan à 3 ans

Dès l’âge de 3 ans, la peur n’existe plus chez la majorité des enfants. C’est le moment pour eux de profiter pleinement du jeu sans être surveillés. La longueur de la glissade à cet âge doit être supérieure à 2 m afin qu’ils ne se lassent pas vite du jeu. Par conséquent, un modèle multi-activités est recommandé dès l’âge de 3 ans.

Ce genre de modèle est fait de tunnel, de maisonnette, de trapèze, de balançoire pour une meilleure distraction chez l’enfant. Ainsi, pourra-t-il réaliser chaque jour, un nouveau jeu pour affiner son sens de la logique et donc ses facultés cognitives.

Un toboggan doit respecter les normes

Si vous voulez que votre enfant joue au toboggan, il est primordial que celui-ci réponde aux normes de sécurité. Qu’il soit en plastique, en métal ou en bois, assurez-vous que le système antidérapant du toboggan est efficace. Pour plus d’assurance, certains parents choisissent de rajouter une couche de scotch à chaque escalier.

En plus de cela, voyez si les amortisseurs et les rampes sont bien en place. Le socle doit être large et stable. Notez que le gazon est le parfait amortisseur à choisir pour minimiser les risques de blessures.

Enfin, le toboggan est un excellent jeu pour développer l’éveil chez l’enfant. Pour qu’il en jouisse en toute quiétude, il faut qu’il ait au moins deux ans d’âge.

Related Post