Comment éliminer l’alcool dans l’urine ?

Comment éliminer l’alcool dans l’urine ? post thumbnail image

Il est souvent difficile de se lever le matin après une grosse soirée alcoolisée. Le trop-plein d’alcool bu reste présent dans le corps même 24 heures après avoir été ingurgité. Comment éliminer l’alcool dans votre urine ? Réponses dans cet article.

Nettoyez votre foie

Le foie est l’organe qui permet de digérer l’alcool dans le corps. Par un procédé chimique, il transforme cette substance en aldéhyde éthylique ou acétaldéhyde. Vous pouvez en apprendre plus sur l’impact de l’alcool sur le foie en consultant le site de La Gramière.

Par ailleurs, l’alcool dans votre corps cause des nausées, un excès de transpiration et des maux de ventre. Il faut alors éviter dans un premier temps de consommer de certains aliments, surtout ceux contenant des matières grasses. Au contraire, il est conseillé de manger du pain ou des céréales. Ceux-ci vont aider au drainage de l’alcool de votre foie et vous permettre de l’éliminer plus facilement par votre urine.

S’hydrater au maximum

Les boissons alcoolisées causent des déshydratations sévères. Il est alors conseillé de boire beaucoup d’eau dans les heures qui suivent la prise d’alcool afin de s’hydrater. Vous devez boire entre 1 litre et demi et 2 litres d’eau avant de sentir les effets. De plus, l’hydratation entraîne des envies d’uriner fréquemment. Le fait d’aller aux toilettes réduira le taux d’alcool dans votre corps étant donné que ce sont les toxines que vous expulsez.

L’apport des aliments riches en sels minéraux est aussi bénéfique pour épurer le corps et réduire l’alcool dans l’urine. Privilégiez à ce titre des aliments comme la tomate ou des légumes. Il est préférable de les ingurgiter sous forme de bouillons chauds et salés.

Les tisanes à la camomille ou au gingembre entre autres sont connues pour leurs effets détoxifiants. Buvez une grande tasse après une soirée riche en alcool. Évitez cependant de prendre du thé avec du sucre raffiné. Privilégiez plutôt le miel pour ses vertus.

Manger du charbon actif

Le charbon actif est bon pour soulager des troubles intestinaux. Il est aussi très efficace pour faire disparaître les molécules d’alcool du corps. Celles-ci sont captées et neutralisées rapidement par le charbon. Prenez-le au coucher juste après avoir bu de l’alcool. Mélangé dans de l’eau, il parcourt facilement le corps et pourra sur son passage éliminer le trop-plein d’alcool.

Prendre un bain chaud

Une bonne douche, en plus d’être relaxante, a aussi des vertus dégrisantes. En effet, la chaleur produite sur le corps permet d’assainir le foie et les reins. Si ces organes sont nettoyés, l’urine ne contiendra plus de substances nocives. Une douche chaude entraîne bien souvent la transpiration et évacue les déchets par les pores également.
 

Related Post