3 astuces pour avoir bien chaud sans chauffer
En hiver, il est important de se tenir bien chaud. Mais chauffer intérieurement peut s’avérer coûteux en termes d’énergie et d’argent. Heureusement, il existe des moyens simples et peu coûteux de garder votre corps à une bonne température sans chauffage.
Porter des vêtements adaptés
Les pulls sont le meilleur moyen de garder votre corps à une température optimale sans chauffage. La laine est la matière réputée pour être très chaude et respirante. Un pull épais est parfait pour conserver la chaleur tout en permettant à votre peau de respirer. Vous pouvez également opter pour des pulls légers comme ceux en laine mérinos ou en cachemire qui sont souples, doux et confortables à porter pour rester au chaud.
Une autre option consiste à mettre plusieurs couches de vêtements sur votre corps pour le garder bien au chaud. Vous pouvez essayer différentes couches comme un t-shirt en coton sous un chemisier et un pull encore plus épais. En ce qui concerne les pantalons, optez pour des modèles chauds qui ne laissent pas passer le vent et maintiennent votre corps au chaud. Pour votre couverture, vous pouvez voir ici pour un large choix.
Utilisez un tapis pour apporter de la chaleur
Les tapis en laine sont le meilleur moyen d’atteindre la température optimale souhaitée. La laine est en effet un matériau thermo-régulateur très efficace pouvant retenir jusqu’à 30 % de son poids en eau. Cela signifie que lorsque les températures extérieures baissent, le tapis en laine réchauffera votre espace intérieur. Bien que ces tapis ne soient pas les plus abordables au niveau du prix, ils offrent une grande variété de choix et de couleurs personnalisables pour s’intégrer parfaitement à votre décor intérieur.
Les tapis en peau de mouton sont aussi parfaits pour ajouter instantanément une chaleur douce à votre intérieur. De plus, ces tapis naturels possèdent une excellente isolation thermique et produiront un matelassage moelleux pour soulager vos pieds lorsque vous marchez dessus.
Les tapis sisal quant à eux offrent non seulement un aspect festif et esthétique à votre salle familiale, mais également une source supplémentaire de chaleur et de confort. Fabriqués à partir de fibres naturelles extraites du sisal, ces tapis sont connus pour résister aux insectes et aux moisissures tout en étant agréables au toucher. Cependant, le sisal se salit plus rapidement que les autres mats et demande donc plus d’entretien pour rester impeccable.
Consommer des boissons chaudes pour se garder au chaud
Saviez-vous que boire des boissons chaudes peut vous aider à augmenter votre température corporelle pour rester au chaud ? On retrouve cette pratique un peu partout dans le monde, depuis l’Asie jusqu’en Amérique. Le choix est large et de nombreuses cultures proposent des boissons qu’elles consomment pour leurs propriétés apaisantes. Dans certaines parties du monde, le café est très couramment bu pour rafraîchir et se tenir au chaud les jours froids. Ces boissons (comme le café) stimulent en effet le métabolisme, lui permettant de produire beaucoup plus de chaleur. Vous pouvez également prendre du thé, du chocolat chaud ou même du bouillon de légumes, qui sont également connus pour favoriser la sensation de bien-être et de chaleur. La consommation de ces boissons peut être très agréable, surtout les jours froids. Cependant, elles ne remplacent pas la vapeur chaude et l’humidité dont vous avez besoin en hiver ! Elles peuvent être un excellent complément à votre plan de garde-corps et vous aider à atteindre une sensation durable et relaxante d’enveloppement thermique.