Les meilleures activités à sensations fortes à faire près du lac d’Annecy

Les meilleures activités à sensations fortes à faire près du lac d’Annecy post thumbnail image

Réputé pour son paysage hors normes et pour le charme de ses environs, le lac d’Annecy en France représente le lieu d’excellence pour pratiquer une activité de plein air. Qu’il s’agisse des activités aquatiques ou aériennes, il est certain que le choix est assez varié. Amoureux des sensations fortes, venez donc à la découverte des meilleures activités à faire à proximité du lac d’Annecy !

Le parapente

S’il y a bien une activité avec laquelle vous pourrez faire le plein d’émotions, il s’agit bien du baptême en parapente. C’est l’occasion de vivre une expérience inédite, insolite et inoubliable dans l’un des plus beaux endroits de la région. Depuis le décollage jusqu’à l’atterrissage, soyez certain de vivre une sensation forte lors du vol et de faire également le plein d’adrénaline.

En effet, avec une telle activité, vous avez la possibilité de survoler au dessus du lac d’Annecy en parapente tout en admirant les magnifiques paysages de haute Savoie sous un tout nouvel angle. Si vous avez le vertige, n’ayez criante, car un moniteur spécialisé dans les vols vous accompagne. Voler au-dessus du lac d’Annecy en parapente reste l’une des meilleures expériences de toute une vie. De plus, le vol au-dessus du lac d’Annecy en parapente ne dure que quelques minutes seulement. Alors, qu’attendez-vous pour survoler les vallées et les canyons et faire le plein d’adrénaline ?

L’accrobranche

Parmi les meilleures activités à sensations fortes que vous pouvez faire près du lac d’Annecy, l’accrobranche occupe une place privilégiée. Vous vous retrouvez au cœur de la forêt entre les arbres pour une expérience de glisse simplement incroyable. Par contre, il convient de préciser que cette activité demande un peu d’effort physique et de conditionnement. Étant donné qu’elle se pratique en terrain boisé, il importe d’avoir tout un équipement de sécurité. Néanmoins, toute cette artillerie de sécurité n’enlève rien au plaisir de voler entre les arbres. C’est une aventure exceptionnelle qu’il vous faudra pratiquer à tout prix. N’hésitez pas à réserver afin de vous assurer une place lors de votre prochaine visite du lac d’Annecy.

Parcourir le lac en ULM

Le planeur ultraléger motorisé encore appelé ULM est une activité à sensation forte qui consiste à voler au-dessus du lac par le biais d’un aéronef léger. L’avantage ici, c’est que vous pouvez pratiquer cette activité avec vos enfants. Au lac d’Annecy, la base ou le lieu d’embarquement se trouve à doussard non loin de la zone d’atterrissage des parapentes. Avec le planeur ULM, vous avez l’occasion de voir le lac sous un angle bien plus précis et incroyable. Profitez donc de votre visite du lac pour réserver et vivre de ce loisir d’exception. N’oubliez pas de prendre votre appareil photo pour capturer des moments uniques.

L’escalade

Près du lac d’Annecy, les touristes ont la possibilité de vivre des émotions fortes à travers de nombreuses activités. Parmi ces dernières, l’escalade est une activité assez privilégiée. Elle compile sensation forte et effort physique. C’est le deux en un qui vous permet de vous amuser tout en vous dépensant physiquement. Au cours de cette activité, il est préférable de vous équiper de toute une artillerie de sécurité, car vous grimpez le long d’une paroi. Bien qu’elle demande des efforts, notez qu’il s’agit d’une des meilleures activités à sensations fortes de la région.