Comment faire un tour de lit pour bébé ?

Comment faire un tour de lit pour bébé ? post thumbnail image

Le tour de lit bébé est une couverture matelassée qui permet de protéger votre enfant de diverses formes d’agression. En plus de cela, il constitue un objet de décoration idéale pour la chambre de bébé. Vous désirez savoir comment concevoir un tour de lit pour bébé ? Voici les étapes à suivre.

Tracer la forme du futur tour de lit sur le tissu en coton

Avant de concevoir votre tour de lit, veuillez prendre les dimensions intérieures du berceau pour connaître les dimensions de votre futur tour de lit. Comme vous pouvez le voir sur tour-de-lit-bebe.com , un tour de lit pour bébé peut revêtir plusieurs motifs et couleurs.

Ainsi, pour fabriquer un tour de lit en nuage par exemple, imprimez et découpez un patron sous forme de nuage. Ensuite, commencez par poser un tissu en coton exempt de tout motif bien à plat sur la table de travail. Tracez enfin les contours du gabarit en forme de nuages sur le tissu à l’aide d’un stylo.

Tracer la forme du futur tour de lit sur le tissu à motifs

Répétez la précédente opération avec le tissu à motifs. Posez le tissu sur la table, déposez le gabarit dessus puis tracez le contour du nuage à l’aide du stylo.

Durant cette étape, vous devez faire attention au sens de disposition du tissu sur la table. En effet, vous devez veiller à tracer les contours du gabarit sur la face du tissu qui contient les imprimés.

Découper et coudre les nuages

Dès que les deux nuages ont été tracés sur chaque tissu, utiliser des ciseaux pour les découper le plus parfaitement possible. Toutefois, lors de la découpe, vous devez veiller à laisser 1 cm supplémentaire sur le contour de chaque nuage.

Positionnez ensuite les deux nuages « place contre place ». Insérez des rubans aux deux extrémités puis épinglez l’ouvrage avec de petites épingles. À l’aide de la machine, cousez les nuages en suivant les tracés. Pensez à laisser une ouverture d’environ 8 cm. Cette dernière sera utilisée par la suite pour le rembourrage.

Dès que les nuages auront été cousus, vous devez retourner l’ouvrage et bien tendre les coutures. Pour que le tissu soit bien lisse, passez le fer à repasser sur le tour de lit.

Rembourrer le nuage

Grâce à la petite ouverture de 8 cm qui a été préalablement conservée, rembourrer le tour de lit avec de la ouate. Le rembourrage doit s’effectuer jusqu’à ce que le coussin ait une belle forme et soit assez moelleux.

La dernière étape consiste maintenant à renfermer le coussin. L’action à réaliser pour cela est assez simple. Il vous suffit de réaliser un point invisible sur la partie non cousue.

Related Post