Comment augmenter vos chances de vente en décorant votre maison à Marseille ?

Comment augmenter vos chances de vente en décorant votre maison à Marseille ? post thumbnail image

Êtes-vous propriétaire d’une maison dans la ville phocéenne ? Marseille est désormais une ville beaucoup prisée par les acquéreurs immobiliers et vendre son bien ferait une affaire. Cependant, si votre logement est un peu frappé par le temps, quelques petites retouches mettront les chances de votre côté.

Comment augmenter vos chances de vente en décorant votre maison à Marseille ?

Pour accroître ses chances de vite trouver un preneur pour son bien immobilier à Marseille, il n’y a rien de plus efficace que de lui redonner un coup de neuf. Vous pourrez vous tourner vers la page de l’agence  » vente maison marseille  » pour prendre quelques astuces. Vous pourrez aisément rénover l’intérieur de votre maison sans pour autant effectuer de réels travaux. Cette technique s’appelle le home stagging.

Le home stagging permet d’épurer la décoration des chambres de la maison à mettre en vente sans assez dépenser. Le principe initial du home stagging consiste à désengorger les maisons pour que les éventuels visiteurs puissent facilement circuler lors de leurs différents passages. Cela permet également de ranger les anciens objets encombrants toujours dans le but de gagner plus d’espace.

Décoration initiale individuelle

Illuminer sa maison

Accroître ses chances auprès d’une agence vente maison marseille, c’est également rendre le cadre vivable et attrayant. La présence de lumière donne naturelle une grande envie de vivre dans l’appartement. En un premier lieu, il faudra repeindre les murs de la maison en blanc ou n’importe quelle couleur claire.

Ensuite, vous pourrez y ajouter des équipements lumineux pour augmenter le taux de lumière à l’intérieur. En effet, les miroirs forment également une bonne idée pour refléter les rayons lumineux et donner un aspect plus grand à l’intérieur. Il est d’ailleurs conseillé de garder les stores et fenêtres grand ouverts lors d’une visite après que votre maison ait été publiée.

Un petit sacrifice personnel

Votre appartement, villa, ou maison est sans doute votre nid d’amour, votre refuge permanent, en résumé, c’est une partie de vous. Il est donc très probable que vous ayez des souvenirs à vous à l’intérieur dont vous avez du mal à vous débarrasser. Cependant, le futur acquéreur doit se sentir sur un terrain neutre et ne doit pas voir sur les murs les équipements personnels tels que :

  • Les portraits de famille,
  • Les objets artistiques de votre goût,
  • L’effigie d’un animal,
  • Le poster d’un artiste préféré, etc.

En effet, avant la mise en vente de votre bien à travers les annonces de vente maison marseille, vous devez neutraliser les lieux. Vous pourrez ajouter des décos inspirant l’envie de vivre, un grand bouquet de fleurs à l’intérieur.

Combien prévoir pour la décoration ?

Bien que la décoration intérieure avant la mise en vente ne soit pas réellement sujet de grands travaux, il faudra tout au moins mettre la main à la poche. Vous pourrez solliciter un professionnel de déco intérieure parmi les meilleurs de votre arrondissement. Pour du home stagging, qui fait actuellement l’exclusivité, il vous faudra compter entre 2 000 et 3 000 euros. Ce tarif inclut le diagnostic de l’habitation.

Le tarif prend également en compte la réorganisation de l’espace le jardin et la terrasse y compris si vous en avez. Après les travaux, le forfait assure également un shooting photo de qualité pour rendre plus attractif votre bien lorsqu’il sera mis en vente.